Le journal du dimanche - Il faut sortir des stéréotypes sexistes à l’hôpital
Octobre 2020, parSI L’ÉGALITÉ entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause du quinquennat, faire progresser cette égalité nécessite l’engagement de toutes et tous. Certaines professions emblématiques, dont font partie les médecins, ont une responsabilité dans ce changement des mentalités. Car si la santé en France est aux mains des femmes – à 80 % pour les métiers du care(soigner) comme les infirmières et les aides-soignantes et à 52 % pour ceux du cure (guérir) exercés par les médecins dans le (…)