Médiapart (le blog de Yasmina Kettal) - Probablement qu’on y est, l’hôpital s’effondre
Octobre 2020, par2 OCT. 2020 Infirmière aux urgences de l’hôpital de Saint-Denis, j’ai vécu le pic de l’épidémie dans un des territoires les plus touchés et me suis investie dans les mobilisations. Alors que le Covid revient dans mon hôpital, j’ai voulu partager ma lassitude. Je n’ai pas envie de remettre des gens dans des sacs mortuaires. De faire du tri à l’arrache, du travail à l’arrache. Je veux plus remettre des gens sur des bouteilles d’oxygène dans le couloir.
Je suis tétanisée à l’idée de répondre (…)