LUNDI 6 MAI 2019
Le Syndicat de la Médecine Générale soutient pleinement le mouvement de grève des urgences hospitalières partout en France et appelle à signer la pétition en ligne.
Depuis le 18 mars 2019, les services d’urgences se mettent en grève un peu partout sur le territoire. Les grévistes réclament des moyens humains et financiers, simplement pour faire leur travail. Que l’on soit soignant.e ou usager.e des services d’urgences, chacun.e peut constater la dégradation des (…)
COMMUNIQUE DE L’USP du 6 mai 2019
APPEL A LA GRÈVE LE 9 MAI 2019
Le service public est malade, délabré par plusieurs décennies de restrictions et de réformes destructrices, au nom de la sacro-sainte concurrence. Cette politique s’aggrave depuis 2017.
Le traitement, un projet de réforme de la fonction publique prescrit par les Drs Macron, Philippe et Buzyn menace d’achever le malade !
L’USP appelle à faire grève le 9 mai, et à participer à toute manifestation syndicale pour sauver (…)
Puisqu’il s’agit de repenser la prise en charge de la naissance, nous appelons à des États généraux de la naissance.
Par Julie Nouvion Co-présidente de l’Association des Ami.e.s et Usager.e.s de la maison de naissance CALM Marie-Laure Pelosse Co-présidente de l’Association des Ami.e.s et Usager.e.s de la maison de naissance CALM
Malgré une campagne d’information sur les compétences des sages-femmes menée en 2016, nombre de femmes ignorent encore que les sages-femmes sont autorisées et (…)
L’entreprise et son ancien PDG Didier Lombard sont jugés pour "harcèlement moral" à partir du 6 mai.
FRANCE TÉLÉCOM - Dix ans après la vague de suicides à France Télécom, dont le procès s’ouvre ce lundi 6 mai à Paris, la prévention des risques psychosociaux s’est traduite par des accords d’entreprise. Mais la réalité de la souffrance au travail reste “alarmante”, selon des spécialistes.
“Non seulement on n’a pas avancé mais en transformant la dimension santé au travail en qualité de vie (…)
Il s’agit de la plus grave crise après celle qui avait tué 11 000 personnes entre 2014 et 2016 en Afrique de l’Ouest. La transmission du virus devrait se poursuivre.
Le Monde avec AFP Publié le 04 mai 2019
L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola déclarée il y a neuf mois dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) a tué 1 000 personnes au 2 mai, a annoncé vendredi soir à Kinshasa, la capitale, le ministère de la santé, qui fait état de 14 nouvelles victimes pour un total de 1 (…)
02/05/19 - Le Haut Conseil du financement de la protection sociale (HCFiPS) a présenté à ses membres, le 16 avril 2019, son état des lieux annuel sur la question.
Le rapport annuel 2019 tarde à être mis en ligne. Néanmoins, le syndicat FO et la lettre Protection Sociale Informations en donnent les grandes lignes. Pour Force Ouvrière, "le constat est sans appel : alors que la Sécurité sociale renouait avec un excédent pérenne et croissant, le gouvernement vient de remettre aussitôt la (…)
Près de Rouen, un an après la grève, le centre hospitalier du Rouvray reste sur sa faim
L’intense mobilisation de l’année dernière avait abouti à des acquis arrachés de haute lutte. Cependant, l’intersyndicale de l’hôpital psychiatrique s’impatiente alors que les mesures tardent à être mises en œuvre. Christophe HUBARD Publié le 03/05/2019 à 19:44
Le parvis du centre hospitalier du Rouvray a retrouvé son calme. En apparence. Un an après la mobilisation d’une partie des personnels (…)
https://www.facebook.com/nejeh.benfarhat/videos/468670960571900/
2 MAI 2019 PAR DAN ISRAEL
Pendant une soirée et une matinée, plusieurs membres du gouvernement et la direction de l’AP-HP ont assuré que l’hôpital parisien avait été « attaqué » par des manifestants violents. Il n’en a rien été : quelques dizaines de personnes se sont réfugiées au pied des immeubles de l’établissement pour échapper aux lacrymogènes et aux charges policières, avec l’autorisation de sa directrice. Aucun manifestant n’a été menaçant, aucun n’a dégradé les locaux. En revanche, (…)