Libération - Les urgences, entre surchauffe et abattement
Mai 2019, parPlus de 65 services d’urgences sont en grève. Et ce mardi, Samu-Urgences de France appelle à un débrayage d’une demi-heure dans tous les hôpitaux.
« On est à bout, je n’ai jamais connu cela. Les services craquent, c’est la saturation, on a atteint un point de rupture. Rarement je n’ai vu autant d’arrêts de travail. » L’analyse est sans appel, formulée par le Dr François Braun, président chez Samu-Urgences de France et chef de service au CHU de Metz. Ce mardi, il appelle tous les services (…)