France-info - Urgences : la crise à son paroxysme La grève dure depuis plus de deux mois. Une grande manifestation est prévue le 6 juin à Paris, en plein congrès des urgentistes.
Juin 2019, parpublié le 04/06/2019 |
"On en est à 80 services" en grève, a déclaré le 4 juin à l’AFP Candice Lafarge, aide-soignante à Saint-Antoine et membre du collectif Inter-Urgences. Depuis mi-mars, le mouvement de grève des urgences continue dans toute la France. Dernière grève en date : celle de l’équipe de nuit des urgences de l’hôpital Lariboisière, à Paris, dans la nuit du 3 au 4 juin. Signe d’un malaise profond, une manifestation est prévue dans la capitale le 6 juin, à l’occasion de la tenue (…)