Communiqué de la 5e rencontre nationale des DPSS 
La nécessité qui nous a fait naître reste intacte 
Nous sommes des structures autogérées qui pratiquent la démocratie directe et fonctionnent de manière anti-hiérarchique. Pendant cinq ans, nous sommes la preuve vivante d’une communauté qui montre ce dont les gens sont capables quand ils coopèrent à égalité, dans une perspective de résistance, de création collective et de solidarité concrète. Pendant toutes ces années, ayant comme seul (…)
Publié dans "Et-voila" :  Bulletin des conditions de travail et de la santé au travail de l’Union syndicale Solidaires 
www.solidaires.org/-Bulletin-Et-voila-     Les 16 et 17 mars derniers, environ 500 personnes se sont rassemblées, répondant à l’appel du collectif pour la santé des travailleuses et des travailleurs, à la bourse du travail pour les états généraux de la santé des travailleuses et des travailleurs. Cette initiative regroupait principalement des syndicalistes de la CGT et de (…)
par Caroline Delavault A Mayotte, la colère gronde. Depuis plusieurs semaines, les habitants de l’île enchaînent les grèves et les blocus. La raison : les inégalités économiques trop importantes entre l’Outre-Mer et la métropole.Et une nouvelle étude vient de confirmer leur sentiment d’injustice. Rendue publique ce jeudi 14 avril, l’étude de l’Institut national des statistiques et des études économiques (INSEE) a fait le bilan sur les écarts de prix en France métropolitaine et DOM-TOM. Et (…)
Coline Garré 
Place de la République, 17 heures, jeudi 14 avril. Une poignée de blouses blanches sortent d’un camion banderoles, affiches, puis bravant la pluie, montent une bâche à coup de pansements Velcro. À côté de grands draps clamant « Hôpital Debout » sur fond noir et violet, les pancartes des précédentes luttes sont ressorties, comme l’affiche du 19 juin 2013 défendant les maternités des Lilas et des Bluets, un panneau d’opposition aux franchises médicales, ou une banderole contre (…)
15 avril 2016 | Par Michel de Pracontal 
Les autorités ont martelé que l’accident de l’essai clinique de Rennes était imprévisible, alors qu’un expert de l’Agence du médicament avait alerté en interne sur les risques de la molécule BIA 10-2474 pour le cerveau. L’ANSM a négligé cette information cruciale et l’a niée dans ses discours officiels. 
L’ANSM, l’agence nationale de sécurité du médicament, a menti à propos de l’essai clinique de Rennes au cours duquel un volontaire sain, Guillaume (…)
La loi de financement de la sécurité sociale a instauré la « protection universelle maladie », dite « PUMa », dans un objectif de simplification et d’universalisation du système. Entrée en vigueur le 1er janvier 2016, cette réforme vise à harmoniser l’ensemble des régimes d’assurance maladie (salariés, indépendants, agricole…) et à sécuriser les droits des assurés. 
Même si elle comporte de nombreuses avancées, dont une simplification et une facilitation du maintien des droits, les (…)
Cela fait plus d’un mois que la mobilisation contre la loi travail a commencé. Un mois qu’étudiants, lycéens et salariés descendent dans la rue pour défendre leur avenir et leurs conditions de travail, déjà bien dégradées, menacés par une loi dont la traduction ne peut être qu’une aggravation de la précarité et l’isolement des salariés face à leur patron. Face à cette colère, le gouvernement, qui nous avait habitué à ses mesures liberticides, entre État d’urgence, parcage et expulsion des (…)
Communiqué :
Ou comment les processus des politiques néo libérales sont universels, et produisent les mêmes effets sur la santé publique dans tous les pays. 
Intervention au dispensaire d’Halandri , 19 Mars 2016 de Philippe GASSER Psychiatre, Président de l’Union Syndicale de la Psychiatrie, Membre du Collectif France-Grêce-Santé-Solidarité 
Une des premières mesure des gouvernements néo libéraux est de réduire les  dépenses publiques ; une des premières conséquences est la réduction – ou suppression – (…)