Blog de Médiapart "Prévenir les risques des organisations du travail" - 400 médecins poursuivis annuellement par des employeurs devant l’ordre des médecins
Octobre 2017, par2 oct. 2017 Par Dominique Huez On peut estimer à au moins 400, les plaintes d’employeurs devant l’ordre des médecins. 200 généralistes, 100 médecins du travail, des psychiatres sont envoyés annuellement en « conciliation ordinale » sans le patient, puis pour le quart d’entre eux, en chambre disciplinaire de l’ordre des médecins. Les droits des patients, le secret médical sont en jeu. Combien de temps ce scandale va-t-il durer ?
Ce qu’on peut en retenir : Entre 2011 et 2015, (…)