Mediapart : En psychiatrie, « avec le confinement, on revient à quelque chose d’asilaire »
Avril 2020, parMediapart : En psychiatrie, « avec le confinement, on revient à quelque chose d’asilaire »
Cécile Andrzejewsk
i6 avril 2020
Comment se déroule le confinement pour des patients bien souvent déjà enfermés ? En psychiatrie, l’épidémie de Covid a réduit les espaces de liberté des malades et révèle crument les différences de pratiques selon les établissements.
Le 8 mars, Patrick fait une tentative de suicide. De lui-même, il contacte le Samu, mais le numéro est saturé d’appels et sonne (…)