Le Monde - La création d’une branche « autonomie » de la Sécurité sociale adoptée par le Parlement
Juillet 2020, parLe Monde avec AFP Publié le 23 juillet 2020
C’est la « première pierre d’une grande réforme » de la gestion du grand âge, selon la nouvelle ministre chargée de l’autonomie, Brigitte Bourguignon. Jeudi 23 juillet, le Parlement a adopté définitivement, par un ultime vote de l’Assemblée, les projets de loi sur la dette sociale, validant ainsi la création d’une cinquième branche de la Sécurité sociale consacrée à la perte d’autonomie et au handicap. Elle s’ajoutera aux quatre existantes (…)