Bastamag - Chez Orange, des salariés et sous-traitants exposés à des substances radioactives
Avril 2017, parpar Nolwenn Weiler
Des salariés de l’entreprise de télécommunication Orange (ex France Télécom) exposés à la radioactivité ? C’est ce que dénoncent la commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (Criirad) ainsi que la CGT. En cause : les parafoudres – ou parasurtenseurs – massivement installés sur les réseaux et centraux téléphoniques de France pour protéger les lignes téléphoniques en cas de foudre. Se présentant sous forme de petites ampoules en verre de 1 (…)