Libération - « Des médicaments sont en rupture chronique car ils ne sont pas assez rentables »
Septembre 2020, parPar Nathalie Raulin Le 14 septembre 2020
Le professeur Alain Astier, membre de l’Académie nationale de pharmacie, dénonce les pénuries de traitements médicaux, qui s’aggravent depuis dix ans à cause de la financiarisation de l’industrie pharmaceutique.
Sporadiques il y a dix ans, les pénuries de médicaments n’ont cessé de s’aggraver, au point qu’en 2019, pas moins de 1 499 médicaments ont été signalés en difficulté ou rupture d’approvisionnement auprès de l’Agence nationale de sécurité (…)