Libération - Santé et climat : le mal à la racine
Mai 2020, parPar Aude Massiot — 6 mai 2020 à 20:41
La déstabilisation des milieux naturels, la destruction de la biodiversité et le dérèglement du climat favorisent la propagation des maladies, et laissent craindre la réémergence de pandémies comme le Covid-19.
« La crise climatique est une crise sanitaire, a averti, à l’aube de 2020, l’Organisation mondiale de la santé, trois semaines avant que l’épidémie de Covid-19 ne dérape en Chine. Le dérèglement du climat provoque une multiplication des (…)