Le 8 juillet 2020, la Fédération CGT de la santé et de l’action sociale a participé à la dernière réunion de négociations avec le ministre Olivier Véran dans le cadre du « pilier 1 du Ségur de la santé » qui concerne les ressources humaines.
Alors que le projet définitif doit parvenir dans la journée, la CGT fait d’ores et déjà le constat d’un reniement des engagements du président de la République quant à une revalorisation significative des personnels de santé, le « quoi qu’il en coûte (…)
La ministre des solidarités et de la santé a présenté son plan de mesures pour mieux prendre en charge la dépendance. Elles ne répondent pas aux attentes et aux revendications des salarié·e·s · pour l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées.
Ces annonces étaient pourtant très attendues par les salarié.e.s, les personnes âgées et leurs familles.
Pour éviter l’engorgement des urgences, elle préconise la présence d’infirmièr.e.s mutualisé.e.s d’astreinte de nuit sur plusieurs (…)
MOTION DE SOLIDARITE
à Éric MOLINIE Secrétaire Général UTG-CHAR. Guyane
Chères et chers camarades,
La Fédération Santé Action Sociale CGT tient à vous apporter toute sa solidarité dans le cadre de la grève générale que vous avez déclenchée ce jour avec tous les champs professionnels de votre confédération.
La situation dégradée que vous connaissez depuis de longues années légitime pleinement votre colère et votre puissante lutte.
Parmi toutes vos légitimes revendications, celle (…)
MARDI 7 MARS, ENCORE PLUS FORT QUE LE 8 NOVEMBRE !!!
Puissante grève pour défendre la Sécu, les Hôpitaux et les Services Publics. Tous et toutes uni.e.s pour dénoncer des conditions de travail insupportables L’ampleur de la mobilisation des agent.e.s et des salarié.e.s de la Santé, du Social et du Médico-Social, de toutes les catégories professionnelles, sonne comme un avertissement. Ils ont puissamment exprimé ce jour leur indignation face aux politiques d’économies qui s’attaquent à leur (…)
La CGT se félicite de la victoire des femmes en Pologne vendredi 7 octobre 2016
Suite à la mobilisation massive des polonaises et, notamment, aux manifestations et grèves organisées dans tout le pays, le parlement polonais a rejeté jeudi 6 octobre, par une importante majorité, le projet de loi visant à interdire totalement l’Interruption volontaire de grossesse (IVG).
De nombreuses manifestations de solidarité ont eu lieu en Europe. Après l’Espagne, cette mobilisation démontre la (…)