Médiapart - Blanquer sous pression des enseignants pour alléger les classes au collège
Novembre 2020, parLe protocole sanitaire « renforcé » annoncé cette semaine prévoit des demi-groupes uniquement au lycée.
Les images frappent les esprits. Toute la semaine, des enseignants et leurs syndicats ont diffusé des photos sur les réseaux sociaux, sous le mot-dièse #BalanceTonProtocole (ici ou là), montrant à quel point les consignes de distanciation sociale et de non-brassage des élèves dans les établissements scolaires relèvent de la science-fiction. Le pire reste la pause méridienne et les (…)