Appel unitaire du 9 mars 2021 : Il FAUT DISSOUDRE L’ORDRE DES MEDECINS
Mars 2021, parPublié sur le site du SMG :
Publié sur le site du SMG :
Edgardo Lander[1]
Avec la pandémie, un certain nombre de débats sur la crise de la mondialisation néolibérale se sont accélérés. Il s’est avéré notamment une grave dislocation des chaînes productives établies depuis longtemps dans le but de maximiser les profits à court terme des entreprises. Cela a remis à plat les questions de la dépendance, notamment dans le domaine de la santé et de l’alimentation. Le modèle néolibéral « export LED » a été fragilisé. Le mythe d’un « seul monde » (…)
Paris, le lundi 8 mars 2021
La réalité ressemble si régulièrement, surtout ces derniers temps, à un site d’information parodique, que souvent on préfère suspecter un malentendu plutôt que d’accorder tout son crédit aux alertes qui sont lancées. Cela a commencé hier soir : la communauté médicale présente sur Twitter s’affolait. On criait au scandale : la semaine prochaine, les médecins libéraux ne pourront pas commander de vaccin contre la Covid à leur officine de proximité. Il ne fallut (…)
L’Agence Régionale de Santé de la région Ile-de-France a donné « l’ordre ferme » aux hôpitaux et cliniques d’Ile-de-France de déprogrammer 40% de leurs activités.
Par La rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 08/03/2021
Il faut augmenter le nombre de lits de réanimation dédiés aux malades du Covid, selon l’ARS Ile-de-France. Pour cela, son directeur Aurélien Rousseau a donné "l’ordre ferme" ce 8 mars aux hôpitaux et cliniques franciliens de déprogrammer 40% de leurs activités (…)
9 mars 2021 Alencontre France
« Nous sommes comme des géographes face à des gens qui pensent que la terre est plate », commentait un syndicaliste à la sortie d’une réunion de concertation sur la réforme de l’assurance-chômage. Il avait raison : ce projet montre que la bourgeoisie vit sur une autre planète.
Pour bien comprendre cette réforme, il faut d’abord rappeler brièvement l’organisation du système d’assurance-chômage en France. Il est géré par deux institutions : l’Unédic et Pôle (…)
L’Anticapitaliste hebdo : Sanofi coupable, le gouvernement responsable !
Correspondant.e.s
Le jeudi 4 mars, à Montpellier comme dans tous les autres sites Sanofi, était une nouvelle journée de mobilisation, avec un appel commun SUD-CGT contre les suppressions de postes (1 700 au total) et les menaces de démantèlement de secteurs d’activité. Une colère et une détermination légitimes, car les actionnaires vont toucher 4 milliards d’euros… en dormant.
Le groupe pharmaceutique soigne (…)
Le Monde.fr : Vaccins contre le Covid-19 : comment l’Europe tente de combler son retard
Seuls 6,1 % des Européens ont reçu au moins une injection, contre 17,1 % des Américains, 32,1 % des Britanniques, et 57 % des Israéliens. La faute à un processus de décision commun plus lent, mais aussi à des campagnes nationales poussives.
Par Benjamin Barthe(Beyrouth, correspondant), Cécile Ducourtieux(Londres, correspondante), Louis Imbert(Jérusalem, correspondant), Stéphanie Le Bars(Washington, (…)
Efficacité, mélange des vaccins, nombre de doses, immunité, variants… Les vaccins anti covid posent encore de nombreuses questions. Deux spécialistes des maladies infectieuses y répondent dans une nouvelle publication. Par la rédaction d’Allodocteurs.fr
Rédigé le 05/03/2021
Un an après le début de la pandémie de covid, quelles sont nos armes pour lutter contre le virus ? Plusieurs vaccins ont été développés en un temps record. Et si leur efficacité est aujourd’hui démontrée, de (…)
Enquête
Dix militants de l’association Ultime Liberté ont été mis en examen. Ils assument avoir accompagné des personnes âgées ou souffrantes dans l’achat de Nembutal, un puissant barbiturique qui provoque le décès, et demandent un changement de législation.
publié le 7 mars 2021
Dix silhouettes aux cheveux blancs, et autant de suspects au corps parfois un peu voûté, se sont succédé, entre mercredi et vendredi, dans les couloirs du tribunal judiciaire de Paris. Ils sont repartis avec (…)
COVID-19 : LE TEMPS DES VACCINS
5 MARS 2021 PAR LISE BARNÉOUD
Faut-il laisser les patients choisir leur vaccin ? Celui d’AstraZeneca est boudé par le grand public français comme par les médecins, alors que la Haute Autorité de santé vient d’élargir sa recommandation aux personnes de plus de 65 ans.
Est-ce vraiment une surprise ? Le vaccin AstraZeneca est boudé. Boudé par des patients, boudé par des médecins, et même par certains hôpitaux qui refusent de l’inoculer à leur personnel. (…)