BFM (vidéo) - Urgences de Brest, le calvaire de Vanessa touche plus de 100 000 lecteurs
Mars 2016, parhttp://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/urgences-de-brest-le-calvaire-de-vanessa-touche-plus-de-100-000-lecteurs-768714.html
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/urgences-de-brest-le-calvaire-de-vanessa-touche-plus-de-100-000-lecteurs-768714.html
Par Féliciane Barré | Publié le vendredi 4 mars 2016
C’est un grand changement qui s’annonce dans le domaine de la santé. L’Agence Régionale de Santé (ARS) met actuellement en place un nouveau schéma directeur. De ce fait, des associations essonniennes de santé risquent de disparaître.
La santé est devenu un sujet primordial pour la population. Il est maintenant nécessaire de faire de la prévention ou bien d’accompagner au mieux les personnes malades. L’Agence Régionale de Santé (ARS) (…)
À l’occasion des 70 ans de la Sécurité Sociale en octobre 2015, le discours du Président de la République fut applaudi par le Directeur Général et le Président du Conseil (CFDT) de la CNAM, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés.
François Hollande ne fut pas avare de belles paroles, déclarant que la Sécu était inscrite dans notre ADN et fondait notre identité collective. Il appelait à la préserver pour qu’elle soit toujours mieux aux services des assurés sociaux (…)
Sommaire
Il préfère le sang humain Zika et la microcéphalie Une affaire en or pour (...) Réchauffement climatique (...)
L’infection par le virus Zika n’est généralement suivie d’aucun symptôme ; dans un cas sur cinq, elle ressemble à une grippe peu sévère ; exceptionnellement, elle peut conduire à une affection auto-immune plus grave : le syndrome de Guillain-Barré. Mais la conséquence la plus sérieuse de cette maladie semble toucher les femmes enceintes, dont certaines donnent naissance (…)
2 février 2016 Par Mathilde Goanec
C’est l’hécatombe dans le monde du médicament. Plus de 600 licenciements chez Servier, 600 emplois supprimés chez Sanofi sur les trois prochaines années, et des effectifs réduits à bas bruit chez Novartis. Premiers visés, les visiteurs médicaux.
L’annonce est tombée en fin d’année dernière, entre les attentats de Paris et la COP21. Forcément, elle n’a pas fait grand bruit. Et pourtant, le choc a été brutal pour les 690 visiteurs médicaux de chez (…)
Lundi 22 février s’est tenue la première séance de négociation de la nouvelle convention d’assurance chômage. Alors qu’elle avait dégagé un excédent il y a huit ans, l’Unédic a replongé dans le rouge sous l’effet de la crise qui a détruit 586 000 emplois dans le secteur privé, entre le premier trimestre 2008 et le troisième trimestre 2015.
Deux rapports de la Cour des comptes et du gouvernement sont opportunément venus renforcer l’exigence de baisse de droits au nom de la réduction de ce (…)
4 mars 2016 | Par Michel de Pracontal
Un essai clinique mené à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, publié dans une grande revue, a été présenté comme une révolution pour les maladies auto-immunes, malgré de multiples irrégularités. Informées dès 2012, les autorités ont étouffé le scandale et encouragé le silence, illustrant l’opacité persistante du pouvoir hospitalo-universitaire.
L’affaire de l’essai clinique Vascu-IL2 est un cas chimiquement pur d’omerta médicale, illustration (…)
Journée européenne contre la commercialisation de la santé et de la protection sociale le 7 avril 2016
« Notre santé n’est pas à vendre : Stop à la privatisation et à la commercialisation ! » « Le libre-échange (TTIP & Co) menace notre santé ! » « Ensemble - usagers, professionnels, citoyens - mobilisons-nous ! »
La commercialisation de la santé et de la protection sociale concerne tous les pays européens et au-delà. Partout, au niveau local ou national, des organisations, alliances (…)
« Budget 2016 – C’est maintenant à eux de payer »
par Collectif
Le centre des femmes solidaires et engagées, la Coalition montréalaise pour la survie des services publics, la Fédération des femmes du Québec (FFQ), la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ), la Fédération québécoise pour le planning des naissances (FQPN), la Table des centres de femmes de Montréal-Laval et L’R des centres de femmes du Québec (L’R) ont sorti leurs paillettes (…)
L’hôpital Adélaïde Hautval, ex-Charles-Richet de Villiers-le-Bel, est en deuil. Thierry, électricien dans l’établissement gériatrique depuis 35 ans, s’est suicidé le 20 février. Une réunion entre la CGT et la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est prévue ce jeudi.
« Nous avons attendu avant de communiquer pour respecter le deuil de la famille, indique Martine Da Luz, secrétaire CGT de l’établissement, qui s’est finalement exprimée ce mercredi sur le drame, en (…)