Médecins du monde - « LA GRÈVE DES URGENCES, SIGNE D’UNE DÉGRADATION GÉNÉRALISÉE DE L’ACCÈS AUX SOINS »
Juillet 2019, parTribune.
La grève des personnels de santé travaillant dans les services d’urgence des hôpitaux partout en France était prévisible. Ce mouvement, démarré à la mi-mars, fait écho à un profond malaise et à l’épuisement généralisé de ces femmes et hommes qui s’engagent depuis des années pour soigner l’ensemble de la population au sein de cette institution d’accueil ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Cette mobilisation est le reflet de la dégradation (…)