Libération - Colère. « On travaille comme des brutes. On n’en peut plus » : la révolte d’étudiants en médecine parisiens
Janvier 2021, parPar Elise Viniacourt — 5 janvier 2021
Depuis ce matin, la colère des étudiants en médecine de l’Université de Paris gronde sur Twitter avec le hashtag #MentalbreakUP. Dans leur viseur, l’organisation jugée chaotique de l’institution après la fusion des universités Diderot et Descartes. Elle n’a pu commencer son épreuve de biochimie que 45 minutes après les autres. Nerveusement, Marie (1) raconte : « Pour la moitié des étudiants dans ma salle, les tablettes sur lesquelles on devait passer (…)