Russie

Mediapart : La psychiatrie punitive fait son retour en Russie contre les opposants

il y a 1 mois, par infosecusanté

Mediapart : La psychiatrie punitive fait son retour en Russie contre les opposants
Afin d’éteindre les voix critiques du régime, le Kremlin a non seulement recours aux emprisonnements, mais aussi aux internements psychiatriques forcés. Une pratique qui rappelle l’époque soviétique.
Estelle Levresse
11 mai 2024
DepuisDepuis près d’un an, Elena Rodina, 59 ans, subit un traitement forcé pour une durée indéterminée dans un hôpital psychiatrique. « Ils veulent faire de moi un (...)

Lire la suite
Russie

Allo-docteurs - Flambée de covid à Moscou à cause du variant Delta

Juin 2021, par Info santé sécu social

La Russie fait face à une aggravation de l’épidémie de covid, en particulier à Moscou où le nombre de malades a triplé en deux semaines. En cause : le variant Delta qui représente déjà 90% des cas.
Par la rédaction d’Allodocteurs.fr, avec AFP
Rédigé le 18/06/2021
Un nombre de cas qui triple en moins de deux semaines. La flambée de covid à Moscou inquiète les autorités et a entraîné des nouvelles restrictions et des fermetures de lieux accueillant du public.
Et cette aggravation de (...)

Lire la suite
Russie

Blog de Médiapart - Décès du covid-19 : Moscou publie les vrais chiffres ?

Juin 2020, par Info santé sécu social

1 JUIN 2020 PAR DANIEL AC MATHIEU BLOG : LA RUSSIE DU SOCIAL : LE BLOG DE DANIEL MATHIEU
Des règles de codification des décès plus respecteuses des recommandations de l’OMS, la mairie de Moscou qui veut se disculper de l’accusation de donner des chiffres faux, on commence à avoir des éléments plus précis sur les décès liées au covid-19 en Russie.
Je reviens sur le nombre de décès attribués au covid-19 à Moscou pour le mois d’avril d’avril dernier. J’avais déjà abordé dans ce billet la (...)

Lire la suite
Russie

Le Monde diplomatique - Brutale réforme des retraites en Russie. Le visage antisocial de Vladimir Poutine

Février 2019, par Info santé sécu social

Les autorités russes ont décidé de retarder de plusieurs années l’âge de la retraite. En pleine crise économique, le gouvernement a ainsi choisi d’épargner le porte-monnaie des grandes entreprises, trahissant la priorité qu’il accorde aux intérêts de l’élite économique. Au point que les succès internationaux de Moscou ne suffisent plus à assurer la popularité du président.
par Karine Clément Novembre 2018
À la mi-juin 2018, alors que s’ouvrait la Coupe de monde de football, les (...)

Lire la suite