France Info : Prime de Noël : l’aide rabotée pour les foyers sans enfants ?
Publié le 04/11/2025 22:02
Article rédigé par France 2 - C. Motte, J. Cholin, I. Delion, T. Copleux, C. Pary, M. Niewenglowski, D. breysse, S. Dauba, M. Barrois, M. Blanc, Y. Kadouch .Édité par l’agence 6Medias France Télévisions
La prime de Noël pourrait être supprimée pour les ménages sans enfants. Le ministre du Travail l’a justifiée mardi 4 novembre, expliquant que l’État ne pouvait plus être aussi généreux (…)
Mediapart : Sécurité sociale : en commission, les députés ont dépecé le « budget des horreurs »
De nombreuses mesures d’économies, visant les Français les plus modestes, ont été supprimées. Le décalage de la réforme des retraites a été voté. Mais les recettes manquent et l’austérité se confirme pour l’assurance-maladie. Nouveau débat la semaine prochaine.
Caroline Coq-Chodorge
1 novembre 2025
Si le budget de la Sécurité sociale se jouait en commission des affaires sociales, il n’en (…)
Liberation.fr Prix fort Lettre rectificative du budget : le coût de la suspension de la réforme des retraites évaluée à 1,4 milliard d’euros en 2027
La lettre rectificative, qui sera examinée jeudi 23 octobre en Conseil des ministres, estime que la concession faite par le Premier ministre aux socialistes coûtera 100 millions d’euros en 2026.
Par LIBERATION• AFP
Publié le 22/10/2025
L’addition s’il vous plaît ! La suspension de la réforme des retraites coûtera 100 millions d’euros en (…)
Liberation.fr : Frais de santé en hausse, gel des pensions… Le projet de budget fait trinquer les retraités
Reprenant les grandes lignes dessinées par François Bayrou, le projet de loi de finance pour 2026 et celui de la Sécurité sociale n’épargnent pas les retraités. Le gel du « minimum vieillesse », surtout, devrait occuper les débats lors de l’examen des textes budgétaires.
ParMargo Magny
Publié le 17/10/2025
« La pilule [du budget] est particulièrement violente pour les (…)
Communiqué des Fédérations Hospitalières (publique et privées) 2026 : un ONDAM à 1,6 % qui met en danger l’accès aux soins.
Les fédérations de santé appellent solennellement à retrouver un cap soutenable et responsable, et à porter l’ONDAM à 3 %.
Date de publication : 15 Octobre 2025
Les fédérations représentant les établissements de santé publics, privés à but non lucratif, privés et d’hospitalisation à domicile alertent sur les conséquences du Projet de loi de financement de la (…)
Le Monde.fr : Le projet de budget de la « Sécu » de Sébastien Lecornu sous le signe des économies en santé
Franchises médicales, arrêts maladie, taxe sur les mutuelles… Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale présenté mardi en conseil des ministres affiche plus de 7 milliards d’euros de mesures d’économie, notamment avec le doublement des sommes restant à la charge des patients sur les médicaments ou les consultations.
Par Mattea Battaglia et Camille Stromboni
Publié le (…)